
Halton est un leader reconnu dans le domaine des solutions pour l’air intérieur dans les environnements bâtis exigeants, notamment les cuisines professionnelles et les établissements hôteliers. Son expertise aide les hôtels et les restaurateurs à améliorer leur efficacité énergétique, à optimiser la qualité de l’air intérieur et à favoriser le bien-être de leurs clients et de leur personnel.
Basée en Finlande, Halton est présente dans plus de 35 pays à travers le monde et emploie plus de 1 900 professionnels qualifiés. Ses unités de production sont réparties dans neuf pays : Finlande, France, Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis, Canada, Chine, Malaisie et Brésil.
« Ce partenariat démontre la puissance d’une industrie qui travaille main dans la main pour développer des pratiques durables », a déclaré Glenn Mandziuk, directeur général de la World Sustainable Hospitality Alliance. « En associant l’expertise technique de Halton en matière de ventilation économe en énergie et de qualité de l’environnement intérieur au réseau mondial de l’Alliance, nous pouvons accélérer l’impact tangible pour les personnes, la planète et la prospérité. »
« Halton se lance dans une nouvelle aventure en lançant à la fois sa nouvelle stratégie Beyond500 et ce partenariat stratégique important avec l’Alliance. Élément clé de la nouvelle stratégie, ce partenariat montre comment Halton, en tant qu’entreprise, reconnaît le rôle des écosystèmes et de la collaboration dans le développement de solutions innovantes et économes en ressources pour un avenir durable. » a déclaré Riikka Paarma, directrice du développement durable et de la stratégie du groupe Halton.
Chez Halton, le développement durable n’est pas seulement une stratégie, c’est une responsabilité que nous ressentons profondément. Rejoindre la Sustainable Hospitality Alliance est une étape naturelle pour nous, car nous pensons que la création d’environnements intérieurs plus sains va de pair avec la promotion du développement durable à long terme dans le secteur de l’hôtellerie. Je suis fier du travail accompli chaque jour par nos équipes et je me réjouis de l’impact que nous pouvons avoir en collaboration avec d’autres leaders du secteur hôtelier qui partagent les mêmes idées. » a déclaré Kai Konola, directeur général du groupe Halton.
En tant que membre de l’Alliance, Halton collaborera avec près de 60 autres grandes marques hôtelières, propriétaires et fournisseurs afin de faire progresser le secteur vers une hôtellerie à impact positif. Halton apportera son expertise technique aux programmes et groupes de travail de l’Alliance, soutenant ainsi les progrès à l’échelle du secteur.
La World Sustainable Hospitality Alliance réunit des entreprises hôtelières de premier plan, des marques et des partenaires stratégiques afin de relever les défis environnementaux et sociaux urgents. Avec un portefeuille de plus de 66 000 hôtels répartis dans 300 marques, totalisant plus de 8 millions de chambres, dont des géants du secteur tels que Hilton, Marriott et IHG, l’Alliance s’engage à développer des programmes et des ressources concrets qui favorisent un secteur hôtelier Net Positive. Grâce à un réseau de plus de 100 partenaires, l’Alliance se consacre à la promotion d’actions collaboratives pour un avenir durable.
Pour plus d’informations sur la World Sustainable Hospitality Alliance et ses initiatives, rendez-vous sur sustainablehospitalityalliance.org.
–FIN–
Pour les demandes de renseignements des médias concernant l’Alliance, veuillez contacter :
À propos de l’Alliance mondiale pour l’hôtellerie durable
L’Alliance mondiale pour l’hôtellerie durable rassemble des entreprises d’hôtellerie engagées et l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hôtellerie, ainsi que des partenaires stratégiques, afin de relever les principaux défis qui affectent la planète, les personnes et les lieux dans le monde entier.
Grâce à ses initiatives stratégiques et à ses réseaux mondiaux, elle élabore des programmes et des ressources pratiques pour créer un secteur de l’hôtellerie prospère et responsable qui redonne à la destination plus qu’il ne prend.
Ses membres représentent plus de 66 000 hôtels de 300 marques, soit plus de 8 millions de chambres, et comprennent des entreprises de renommée mondiale telles que Accor, Choice Hotels International, Hilton, IHG Hotels & Resorts, Radisson Hotel Group, Marriott International et Wyndham Hotels & Resorts, ainsi que des marques régionales. Leur réseau, qui compte plus de 100 partenaires, inclut également d’autres parties de la chaîne de valeur de l’hôtellerie, notamment des propriétaires, des investisseurs, des fournisseurs et d’autres partenaires, afin de favoriser une action concertée en matière de durabilité et d’accélérer le secteur sur la voie de l’hôtellerie positive.
À propos de Halton
Le groupe Halton est un leader mondial dans le domaine des solutions de traitement de l’air intérieur pour les environnements bâtis exigeants, notamment les locaux commerciaux et publics, les espaces de travail, les établissements de santé et les laboratoires, les cuisines professionnelles, les navires, ainsi que les environnements industriels et de production d’énergie. La mission de Halton est de fournir à ses utilisateurs finaux des environnements intérieurs sûrs, confortables et productifs, qui soient économes en énergie et conformes aux principes de développement durable. L’entreprise a été fondée en Finlande en 1969. Aujourd’hui, le groupe Halton emploie près de 1 900 personnes dans plus de 35 pays. Le chiffre d’affaires de l’entreprise en 2024 s’élevait à environ 316 millions d’euros. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.halton.com.