Skip to content

Halton Group renforce son équipe de direction avec deux nominations stratégiques

October 2, 2025

De nouveaux vice-présidents exécutifs ont été nommés à la tête des divisions stratégiques Foodservice et MEI Marine, Énergie et Infrastructure de Halton, alors que l’entreprise accélère sa stratégie de croissance mondiale.

Sami Piirainen et Shuresh Maran prendront leurs nouvelles fonctions le 1er janvier 2026.

Sami Piirainen a été nommé vice-président exécutif de Halton Foodservice. Actuellement vice-président exécutif de la division Halton Marine, Energie and Infrastructure, Sami apporte à son nouveau poste plus de 20 ans d’expérience chez Halton. Il combine une expertise technique approfondie et des succès avérés dans des fonctions de direction, notamment dans la vente et la gestion de business.

« Avec une stratégie toute fraîche, Foodservice vise une croissance de 75 % de son chiffre d’affaires net d’ici 2030 et souhaite renforcer sa position de leader mondial dans le domaine de la ventilation professionnelle des cuisines. Nous allons, par exemple, développer notre activité de services de maintenance, créer de nouvelles usines et doubler nos ventes au Moyen-Orient et en Asie. Je suis honoré de mener cette aventure unique », déclare Sami Piirainen. Foodservice est la plus grande des quatre divisions commerciales de Halton, représentant près des deux tiers du chiffre d’affaires du groupe en 2024.

Sami succède à Georges Gaspar, décédé en juin 2025 des suites d’une longue maladie. Georges dirigeait Halton Foodservice à l’échelle mondiale depuis 2008, guidant l’entreprise à travers des décennies de croissance remarquable. Sa vision et son dévouement envers l’entreprise continuent de se refléter dans la nouvelle stratégie de Halton.

« Georges a posé les fondations sur lesquelles nous construisons aujourd’hui notre avenir. Son héritage, axé sur le client et l’esprit d’équipe, nous guidera vers l’avenir », déclare Sami Piirainen.

De plus, Shuresh Maran a été nommé vice-président exécutif de Halton Marine, Energie, and Infrastructure. En tant que directeur commercial mondial de la même unité commerciale, Shuresh a dirigé l’expansion de Halton dans les applications de l’industrie lourde à l’échelle mondiale.

« Nous desservons les environnements construits les plus critiques, où des vies et des milliards d’actifs dépendent de nos solutions de ventilation. En doublant notre chiffre d’affaires d’ici 2030, nous ne nous contentons pas de surfer sur la vague de la transition verte, nous contribuons à la créer », déclare Shuresh Maran.

Ces deux nominations bénéficieront à la nouvelle stratégie de Halton, lancée en septembre, déclare Kai Konola, PDG du groupe Halton.

« Sami et Shuresh sont des leaders exceptionnels animés par leur passion pour la technologie et le développement durable. Je leur adresse mes plus chaleureuses félicitations. »

« Ces nominations reflètent notre engagement à mettre en œuvre des plans de croissance ambitieux dans nos deux plus grandes divisions. À mesure que nous nous développons à l’échelle mondiale, nous adoptons les innovations nécessaires pour créer un avenir meilleur et plus durable », déclare Kai Konola.

Les nominations prendront effet le 1er janvier 2026. Kai Konola dirigera la division Foodservice pendant la période de transition. Sami et Shuresh seront tous deux membres de l’équipe de direction du groupe Halton et rendront compte à Kai Konola.


Plus d’informations
Kai Konola, CEO, Halton Group
Tel. +358 40 502 4900
kai.konola(at)halton.com

À propos de Halton
Halton Group est un leader technologique mondial dans le domaine des solutions d’air intérieur pour les environnements construits exigeants, notamment les locaux commerciaux et publics, les espaces de travail, les établissements de santé et les laboratoires, les cuisines professionnelles, les navires, ainsi que les environnements de production d’énergie et les environnements industriels. La mission d’Halton est de fournir à ses utilisateurs finaux des environnements intérieurs sûrs, confortables et productifs, économes en énergie et conformes aux principes du développement durable. L’entreprise a été fondée en Finlande en 1969 et reste à ce jour une entreprise familiale. Aujourd’hui, le groupe Halton emploie environ 2000 personnes dans plus de 35 pays. Le chiffre d’affaires de l’entreprise en 2024 était d’environ 316 millions d’euros. Pour plus d’informations, visitez le site www.halton.com