Halton procure des solutions de ventilation intérieure aux apprentis cuisiniers et pâtissiers du Japon

D’ici la fin de l’octobre 2017, la société Halton va fournir des équipements de ventilation professionnels pour 13 cuisines d’apprentissage et quatre restaurants ouverts au public dans le bâtiment de 8 463 m2 de planchers abritant l’école de cuisine et de pâtisserie de l’institution Taiwa Gakuen Education Inc, à Kyoto, au Japon. Ce contrat inclut la fourniture de plafonds filtrants Halton avec régulation de flux, capables d’apporter une économie d’énergie pouvant aller jusqu’à 50 %, et, pour la première fois en Asie, un système Halton Human Centric Lighting pouvant être intégré à un plafond filtrant, le premier de ce type développé pour un usage culinaire professionnel. Le montant total de ce contrat avoisine les deux millions d’euros.

La chaleur émise par les équipements, l’humidité importante de l’air, les particules chimiques et les émissions liées aux opérations culinaires sont autant de menaces pour la santé du personnel travaillant au sein d’une cuisine professionnelle. L’institut Taiwa est convaincu que la qualité de l’air intérieur est un aspect essentiel dans l’enseignement de la cuisine et de la pâtisserie.

« Dans notre nouvel établissement, nous avons souhaité investir dans les technologies les plus performantes afin d’offrir un environnement aussi sain et confortable que possible à nos étudiants et aux personnels enseignants. Nous pensons qu’un tel environnement aura des répercussions positives sur la qualité de l’enseignement, car un sentiment de bien-être est toujours synonyme d’un niveau d’énergie et d’attention plus important », expliquent M. Nakata, président du Culinary Art College, et M. Samejima, président du Pastry Art College au sein de l’institution Taiwa Gakuen Education Inc.

La société Halton a plus de vingt ans d’expérience dans la fourniture de plafonds filtrants aux écoles de cuisine et de pâtisserie. Aujourd’hui, pour la première fois en Asie, Halton apporte son produit SKYLINE, première solution Human Centric Lighting intégrée à un plafond filtrant pour un usage en cuisine professionnelle. Ce nouvel élément permet d’améliorer la perception visuelle et la reconnaissance des couleurs en réduisant les reflets gênants souvent présents sur les surfaces brillantes d’une cuisine professionnelle.

« Nous avons toujours été très satisfaits de la qualité et des performances offertes par les solutions Halton et lorsque nous avons eu besoin d’un système pour notre nouvel établissement, nous avons conclu encore une fois que la solution Halton était celle qui correspondait le mieux à notre attente. Le plafond filtrant constitue un excellent choix pour une cuisine d’apprentissage, car il permet de conserver une large hauteur de plafond et n’altère pas la perception visuelle. De plus, l’intégration de la solution Halton Human Centric Lighting dans le plafond filtrant permet de travailler mieux dans une atmosphère plus saine, ce qui favorise de meilleures performances », ajoutent MM. Nakata et Samejima.

Depuis 1998, Halton a fourni environ 650 clients au Japon.

« L’objectif d’Halton est de produire des solutions de ventilation intérieure de grande qualité et entièrement sûres à l’intention des environnements de travail les plus contraignants, où la santé et l’efficacité des personnels forment une absolue priorité. Le Japon constitue un parfait exemple de marché responsable et exigeant pour lequel nos solutions sont parfaitement adaptées. L’institution Taiwa est un client très important pour nous et nous sommes extrêmement heureux de ce nouveau contrat qui nous permet de soutenir des valeurs environnementales essentielles pour les deux parties », commente Georges Gaspar, directeur des opérations Foodservice au sein de la société Halton.

Ce contrat de Halton avec les écoles de cuisine et de pâtisserie de l’institution Taiwa Gakuen Education Inc comprend la fourniture des équipements suivants :

• Halton KCW Capture Jet Ceiling – Plafonds filtrants Halton à nettoyage automatique
  • Halton KCV Ventilated Ceiling – Plafonds filtrants Halton Capture-Ray (neutralisation des graisses grâce à la technologie UV).
  • Système de ventilation contrôlée automatique des débits d’air Halton M.A.R.V.E.L.

Taiwa Gakuen Education Inc., institution privée à but non commercial, est l’une des meilleures écoles d’hôtellerie, de cuisine et de pâtisserie du Japon. Elle forme de futurs chefs cuisiniers et pâtissiers au sein de plusieurs établissements. Dans la région de Kyoto, elle fait fonctionner quatre écoles qui accueillent chaque année environ 2 000 étudiants, dont 500 en cuisine et 500 en pâtisserie. Pour obtenir davantage d’informations, consultez le site www.taiwa.ac.jp.

Pour plus d’information, veuillez contacter

Georges Gaspar, Directeur Halton Foodservice
Email georges.gaspar@halton.com